Après l'analyse du projet de développement de Data-observer et la prise de connaissance de ses nombreux succès commerciaux, Michelin (via sa filiale Michelin Développement, société d'aide au financement du développement industriel), a décidé de devenir un partenaire stratégique de Data-observer. Ce soutien prendra la forme d'un prêt participatif. Data-observer conserve ainsi sa totale indépendance tout en bénéficiant du soutien, après EDF, d’un second acteur majeur du CAC 40.
Ses partenaires vont permettre à Data-observer de poursuivre son développement technologique et demeurer l’une des plates-formes de monitoring du web les plus performantes du marché.

Rappelons que Data-Observer et la société Les Infostratèges ont récemment noué un partenariat (voir le communiqué du 11 janvier 2011 Partenariat Data-observer – Les Infostratèges). En effet, c'est pour compléter et enrichir son offre globale dédiée à la collecte et l’analyse sémantique de l’information publiée sur le web que Data-observer avait récemment décidé de se rapprocher de partenaires issus du marketing, de la communication et de l’e-réputation. C’est dans ce cadre que s'est conclu le partenariat avec la société Les Infostratèges.
Experts reconnus en e-réputation depuis 7 ans, les responsables de la société Les Infostratèges se sont notamment spécialisés dans la traque de propos dénigrants et dans la négociation à l’amiable avec les détracteurs, avec un taux de réussite de 98 %.

La solution en e-réputation de Data-observer répond aux besoins des entreprises et des collectivités qui souhaitent prendre le "pouls du web" pour :

  • suivre et comprendre comment elles sont perçues sur le web,
  • mesurer les retombées de leurs actions de communication,
  • suivre le lancement d'un service ou d'un produit ou d'un service,
  • appréhender les attentes des internautes.

La solution Data-observer associe une technologie inédite et originale à un traitement humain de l'information. L'ensemble des catégories d'informations du web (media, réseaux sociaux, blogs, forums...) est traitée par les moteurs de recherche, puis les informations sont analysées sémantiquement par les chargés d'études.

Enfin, les résultats sont diffusés via une plateforme web associant les verbatims et des tableaux de bords dynamiques d'analyses transverses de l'information.

Plus d'infos : www.data-observer.com