Avec l'émergence du Web 2.0 et le développement d'outils collaboratifs, l’internaute peut facilement réagir, contester, féliciter, réprimander... ce qui n'est pas sans conséquences pour l'e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation  ou réputation numérique) des entreprises.

Portail des PME, un site collaboratif d’information destiné aux chefs d’entreprise, aux créateurs et aux repreneurs de PME, vient de publier un Livre blanc intitulé "Comment gérer sa réputation sur le web ?".

Ce document veut attirer l'attention des dirigeants de PME sur les avantages apportés par les technologies collaboratives mais également sur la nécessité d’être vigilant vis-à-vis de ces évolutions.

Portail des PME propose une définition de l’e-réputation avant de présenter un panel d’outils permettant justement de surveiller son image sur le Net et le cas échéant de trouver la réponse adaptée.

Cette publication n'a pas pour vocation d’être exhaustive en termes d’exemples et d’outils. Elle met l’accent sur une problématique actuelle : la gestion de sa réputation en ligne à travers des définitions, des explications et des méthodes testées par l'équipe de Portail des PME.

Consulter ce Livre blanc : http://portail-des-pme.fr/enquetes-etudes/1861-le-reputation-du-dirigeant-de-pme