Un sondage LH2-ZDNet.fr s'intéresse à l'e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) des internautes français et révèlent que ceux-ci seraient relativement prudents concernant les informations privées publiées sur le Net. 

En effet, le contrôle de l'identité numérique représente une priorité pour 44% d'entre eux. Dans cette catégorie d'internautes, 38% évitent de partager des informations personnelles ou professionnelles et 6% préservent leur anonymat sur Internet en utilisant des pseudonymes ou en limitant l’accès à ce qu’ils publient.

Cette étude révèle que les hommes sont moins portés que les femmes sur la recherche d’anonymat : 19% d’entre eux n’hésitent pas à publier des informations personnelles ou professionnelles, mais restent vigilants quant aux contenus publiés (contre 14% des femmes).

Les 18-24 ans qui utilisent beaucoup les réseaux sociaux ont tendance à mieux protéger leur identité numérique en utilisant des pseudonymes et/ou des restrictions d’accès. En revanche, les 15-17 ans semblent moins attentifs aux informations personnelles laissées sur le Net.

Pour consulter l'étude complète : www.zdnet.fr/actualites/e-reputation-44-des-internautes-francais-vigilants-avec-leurs-donnees-privees-39758728.htm