Une première enquête sur l'e-réputation (cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) de la Lorraine a été récemment présentée par Jean-François Thonin de la société Data Deliver.

Cette étude s'est concentrée sur l'analyse des réactions des internautes sur la blogosphère, les forums de discussion et les réseaux sociaux concernant le tourisme en Lorraine. Un sujet intéressant lorsque l'on sait qu'avant de se déterminer sur une destination, les internautes se renseignent sur ce qui se dit sur le Web. Puis, de retour de vacances, certains publient ensuite leurs avis sur une multitude de supports (forums, blogs, etc.).

L'e-réputation de la Lorraine globalement positive

Il s'avère que les avis sont plutôt très positifs. En effet, les commentaires se partagent entre 60 % d’opinions positives, 33 % neutres et 7 % négatives.

Autre enseignement : la Moselle arrive en tête, avec 64 % des commentaires, puis les Vosges (15 %), puis la Meurthe-et-Moselle (11 %) et la Meuse (11 %).
Enfin, la tonalité des discussions sur internet est globalement positive pour la Moselle (61 %), les Vosges (62 %), la Meuse (63 %), moins pour la Meurthe-et-Moselle (52 %).

Le site de Data-Deliver : www.data-deliver.com

 

 

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation