L'ADBS Provence Alpes Côte d'Azur organise, le jeudi 14 octobre prochain à 19h, une conférence sur le thème "Rumeurs et Internet : il n'y a pas que la vérité qui compte".

Elle sera animée par Philippe Aldrin, professeur de science politique à l'Université de Nice-Sophia-Antipolis et se tiendra à la Bibliothèque municipale à vocation régionale de l'Alaczar à Marseille.

Rumeurs, "on-dit", canulars et racontars se répandent sur et par Internet et envahissent nos réseaux sociaux. Mais sommes-nous tous sujets aux mêmes croyances ?

Philippe Aldrin analysera le phénomène de la rumeur au prisme de l'Internet, en montrant la diversité de raisons qui motivent l'échange des rumeurs électroniques.

Source : communiqué de l'ADBS PACA

Voir l'annonce de la conférence :
http://culture-information-marseille.jimdo.com/

Comme on le voit, les métiers de l'information-communication s'intéressent de plus en plus aux notions de rumeurs sur le Net, d'identité numérique et d'e-réputation (web-réputation, cyber-réputation, réputation numérique, comme l'on voudra) et à ses conséquences sur la société en général et les acteurs économiques en particuliers.

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation