Wikio déploie une nouvelle version plus ergonomique

Le 2 septembre, L'agrégateur d'actualités Wikio a lancé une nouvelle version de son site web.

Plus ergonomique, cette version propose dès la page d'accueil de découvrir - de manière très claire - les informations les plus traitées sur les sites de presse, les blogs ou encore les réseaux sociaux.
Un espace "A la Une" permet, d'ailleurs, de connaître du premier coup d'oeil les sujets d'actualité du moment. Le bloc contenant les tags est séparé en deux parties : Relatifs et Tous (les mots étant alors présentés sous forme de listes).

Lors d'une recherche par mot-clé, il est possible d'accéder à un espace intitulé "Principaux buzz".

Chaque jour, il est également possible de consulter E-blogs, la revue des blogs européens, qui se présente comme une traduction en français des meilleurs billets des autres pays dans lesquels Wikio est implanté (France Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni). Lancé le 26 avril dernier (voir E-Blogs : c'est parti !), ce projet est monté progressivement en puissance pendant près de 4 mois.

Selon ReadWriteWeb, "E-Blogs, c’est un tout nouveau média européen d’information, mais il ne ressemble pas vraiment à quoi que ce soit qui ait existé auparavant. Il préfigure même un des avenirs possibles du blog, du journalisme et de l’information, sur un mode à la fois numérique, international… et « pro-am », comme on dit, c’est à dire en collabora­tion entre des journalistes professionnels et ces journalistes amateurs que sont bien des blogueurs. Le principe est simple, mais la mise en œuvre est plus laborieuse : sélectionner tous les jours des billets de blogueurs de cinq pays européens différents, qui pourraient intéresser un public lui-aussi européen, et les faire traduire dans les autres langues par des traducteurs professionnels. Ça donne cette « revue euro­péenne des blogs par Wikio », en français, en italien, en espagnol, en anglais et en allemand, qui s’étoffe chaque jour un peu plus."

Accès à Wikio : www.wikio.fr


 

Fabrice MOLINARO