Le magazine Femina a publié un article consacré à l'e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) sous le titre "Internet : Comment ne pas laisser de traces", dans son édition du 17 mai 2010 (numéro 424).

Aujourd'hui, le fichage informatique inquiète de plus en plus d'internautes qui prennent conscience que certaines plateformes peuvent facilement exploiter certaines données à caractère personnel. Brigitte Valotto donne un certain nombre de pistes pour surfer incognito et se faire oublier.

La journaliste cite également Les Infostratèges, société française qui a su s'imposer en quelques années comme un leader sur le marché de la gestion de réputation numérique.

Voici un extrait de l'article : "Déjà nombreuses en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, les agences spécialisées dans la gestion de la "e-réputation" réunissent des informaticiens et des juristes qui tentent de négocier avec les sites pour modifier ou supprimer les contenus compromettants, ou les neutraliser en créant des contenus positifs qui viendront se placer dans les premières pages lorsqu'on saisissait votre nom sur un moteur de recherche ! (...) le site www.les-infostrateges.com offre le même type de prestations mais plutôt pour les entreprises."

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation