La revue L'Usine Nouvelle a récemment publié un article intitulé "E-Marketing : réseaux sociaux et e-réputation, le duo gagnant en 2010" à l'occasion de l’édition 2010 de forum E-Marketing.

Cet événement qui s'est tenu les 26 et 27 janvier 2010, à Paris, prédit donc que les plateformes communautaires et la gestion de son image seraient les grandes tendances de l’année. Cette évolution concerne, en premier lieu, le monde de l'entreprise qui doit rompre avec certaines habitudes pour intégrer les outils du web 2.0 de manière à mieux répondre aux changements initiés par les internautes et les consommateurs en ligne.

En voici un extrait :
"En un an les préoccupations ont bien évolué. L'an dernier, les outils avec retour sur investissement immédiat étaient au cœur des débats. Depuis, l'e-mailing s'est bien installé. Les réseaux sociaux et l'e-réputation s'illustreront comme le duo incontournable de l'année 2010. La géolocalisation alliée au temps réel marque également un tournant tout comme la monétisation de l'audience qui devient un enjeu » explique Pascal Sagnol, avant de poursuivre « les entreprises doivent de plus en plus assurer leur visibilité et mesurent l'impact que les réseaux sociaux peuvent avoir sur leur image. D'où l'intérêt pour elles de mieux prendre en compte la diffusion des messages sur les plates-formes communautaires et de gérer leur réputation. Pour preuve, nous avons identifié une plus grande présence des « community managers » cette année ".

Lire l'article dans son intégralité :
www.usinenouvelle.com/article/e-marketing-reseaux-sociaux-et-e-reputation-le-duo-gagnant-...

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation