Les types d’incidents et d’impacts liés à l’e-réputation (cyber-réputation, web-réputation ou  encore réputation numérique) s’inscrivent souvent au-delà des risques d’image.

Christophe Asselin, de la société Digimind, vient de publier une typologie des risques d'e-réputation qui se propose de dresser une cartographie simple des risques potentiels.

Ce document s'intéresse donc aux acteurs potentiels, aux supports de prédilection utilisés dans le cadre de ces opérations, ainsi qu'aux types d'incidents et à leur impact sur les organisations.

Parmi les principaux types d'incidents retenus, Christophe Asselin évoque la manipulation de l'information (avis négatifs, rumeurs, dénigrement, etc.), la manipulation de l'identité (détournement de logos, usurpation d'identité, etc.) sans oublier la manipulation technique (Cybersquatting, piratage de site, etc.).

Les conséquences peuvent alors être dramatiques pour les entreprises : déficit d'image, désorganisation, pertes financières, arrêt ou modification de production...

Le document peut être téléchargé gratuitement après inscription sur le site de Digimind : www.digimind.fr/?dl=155

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation