Le journal Le Monde a réalisé une enquête consacrée à l'e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) sous le titre "Les nettoyeurs du Net", sous la plume d'Yves Eudes, grand reporter, dans son édition du 23 novembre 2009.

Dans cet article qui rend compte de l'expertise de quelques prestataires experts, la société Les Infostratèges est citée :
"Quand les documents sont diffamatoires ou attentatoires à la vie privée, les agences peuvent utiliser des méthodes plus musclées. La société parisienne Les Infostratèges n'hésite pas à envoyer aux blogueurs et modérateurs de forums des rappels à la loi et des menaces de poursuites. Avec les sites des médias classiques, c'est plus compliqué, mais Didier Frochot, le juriste des Infostratèges, imagine déjà une réforme ambitieuse : "Les sites officiels comme Legifrance (qui
publie sur Internet les arrêts de différents tribunaux) anonymisent leurs archives au bout de deux ans, pour accorder aux justiciables un droit à l'oubli. Les médias devraient faire la même chose. S'ils n'arrivent pas à s'autodiscipliner, il faudra faire voter une loi contraignante." M. Frochot a saisi la CNIL de cette question, sans résultat à ce jour
."

Rappelons que nos prestations d'e-réputation s'appuient sur une synergie juridique-technique, rare sur le marché de l'e-réputation.

L'article sur le site du Monde : www.lemonde.fr/technologies/article/2009/11/23/les-nettoyeurs-du-net...

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation