Lorsque l'on met en place une veille sur une marque, une entreprise ou une personnalité, il semble important de ne pas négliger le contenu publié sur Wikipédia. En effet, outre le fait que cette encyclopédie en ligne est bien référencé sur certains moteurs de recherche - comme Google -, la communauté des rédacteurs de Wikipédia est très réactive. Un article peut ainsi subir plusieurs modifications dans la même journée.

Pour suivre de près ces changements, il existe WikiAlarm. Cet outil en ligne gratuit permet ainsi d'être alerté par courriel dès qu'une page Wikipédia - que l'on souhaite surveiller - a été modifiée. 
Pour s'inscrire, il suffit d'indiquer son courriel ainsi qu'un exemple de page Wikipédia. L'utilisateur reçoit alors son mot de passe qui lui permettra d'activer son compte et d'ajouter d'autres pages dans son panier de veille.

Sur un support comme Wikipédia où les guerres d'éditions sont fréquentes - et donc les modifications dans le contenu nombreuses - WikiAlarm peut s'avérer un outil très utile notamment dans le cadre de missions de suivi d'e-réputation (aussi nommée web-réputation, cyber-réputation ou encore réputation numérique).

Accès au service : www.wikialarm.com

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation