Signalé par le blog Cadd-e-Réputation, Positeo est un outil en ligne qui permet de connaître le positionnement d'un site sur Google en fonction d'un ou plusieurs mots-clés.
Pour cela, il suffit d'indiquer le mot-clé ainsi que l'adresse du site dans le champ "Cible" puis de choisir la version de Google (France, Belgique, Suisse ou Canada).

Une fois la requête lancée, Positeo affiche le positionnement d'une URL sur plusieurs datacenters de Google ce qui permet d'avoir quelques indications sur l'état de référencement du site ou de la page.
Pour exemple, lors d'une recherche sur l'adresse www.les-infostrateges.com avec le mot-clé "e-réputation", le site Les Infostratèges arrive en 3ème position sur plus de 43 000 résultats et cela sur tous les datacenters (Google France). En revanche, avec le mot-clé "identité numérique", le site n'apparaît plus qu'en 33ème position... Il ne reste donc plus qu'à faire le nécessaire pour améliorer le positionnement du site sur ce sujet.

Positeo apparaît donc comme un outil efficace pour suivre sa notoriété - ainsi que sa réputation numérique - sur le réseau Internet.

Accès au service : www.positeo.com/check-position/#

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation