Les responsables du site Opinion-watch.com viennent de lancer une plateforme d'échange et de discussion dédiée à l'e-réputation (aussi nommée web-réputation, cyber-réputation ou encore réputation numérique). Online Reputation, qui se veut "le premier réseau social destiné aux professionnels de l'e-réputation", propose ainsi de partager des idées, des vidéos, des études de cas et des retours d'expérience à propos de gestion de reputation numérique et de marketing sur les média sociaux.

Online Reputation fonctionne avec Ning (http://www.ning.com/), un outil gratuit permettant de créer son propre réseau social et qui a été lancé en 2005 par Marc Andreessen, l'un des créateurs du célèbre navigateur Netscape.

Pour participer à ce nouveau réseau social, il faut bien évidemment s'inscrire en se créant un profil. Ensuite, l'utilisateur peut écrire des articles, annoncer un événement, partager des photos et vidéos ou encore participer aux divers groupes de discussion (Community management, Twitter for Business, Personal Branding, Social Media Crisis/ Com' de crise, Polticians 2.0 / Com' politique 2.0, etc.).

Accès au site : http://onlinereputation.ning.com/

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation