Nous avons récemment évoqué les pronostics de nombreux dirigeants à propos de la fin possible de la crise économique mondiale (nos actualités des 3 avril et 10 avril derniers).

Une étude objective

C'est aujourd'hui notre partenaire pour l'e-réputation (cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique), Filteris, qui publie une étude sur la fin de la crise. La société canadienne FILTERIS, spécialiste en analyse des perceptions et des valeurs sur le Web (E-Réputation), révèle ainsi les résultats d’une étude panoramique réalisée en mars 2009. Pour ce faire, ils ont créé un nouvel indicateur : le Krach Stress Index (KSI).

Près de 2000 sites, blogs et forums ont ainsi été sélectionnés, cartographiés et analysés afin d’y mesurer les perceptions françaises face à  celles exprimées sur le Web anglophone, à propos de la crise économique et de sa durée potentielle. Pouvoir d’achat, coût de la vie, crédits à la consommation, marché immobilier et industrie automobile sont les principaux thèmes anxiogènes abordés sur le Web et sur lesquels se base le Krach Stress Index.

"La crise durera 5 ans"

Globalement et de manière redondante les sources Web analysées anticipent une crise économique multisectorielle d’une durée de 5 ans.

Consulter le résumé de l'étude Filteris (format pdf : 500 Ko).

Un savoir-faire adapté à l'e-réputation

Ce sont ces mêmes méthodes et techniques d'analyse qui permettent à Filteris de suivre objectivement et scientifiquement l'image d'une société, d'une marque, d'un produit et d'alerter le client sur les éventuels indices de dénigrement, de perte de crédibilité, nous permettant d'intervenir sur la partie redressement d'image, voire neutralistation de propos négatifs.

Consulter l'étude Krach Stress Index (au format PDF) : http://notre-offre.les-infostrateges.com/files/file/presse/Communique_KSI.pdf
Consulter la plaquette de présentation de notre offre en partenariat Capital-Image Web sur le site présentant Notre-offre.
Consulter notre Dossier spécial E-réputation sur ce site.