Partenariat FilterisLes InfostratègesSSF

Une récente étude signale que 67% des dirigeants d'entreprises sont inquiets pour leur réputation sur Internet, conscients des conséquences négatives sur leur performance économique.

Une offre unique sur le marché

Pour faire face à ces nouveaux défis, les sociétés Filteris, Les Infostratèges et SSF lancent, à destination des entreprises, une offre globale de surveillance de leur réputation sur le web.

Notre offre – unique sur le marché de l'identité numérique : surveiller, optimiser, sécuriser et préserver le Capital-Image Web des entreprises.

4 forfaits cumulatifs (voir la plaquette de présentation de l'offre Capital-Image Web) pour prendre en compte tous les aspects de la gestion d’image sur le Web depuis l'audit, l'optimisation, jusqu’à la sécurisation et la pérennisation de ce Capital-Image Web.

Préserver son Capital-Image Web

Loin des solutions tout-technologiques, les sociétés Filteris, Les Infostratèges et SSF s'appuient sur des méthodes, des expertises, des techniques et des outils faisant intervenir l'intelligence humaine pour repérer et évaluer la réputation d'une société, d'une marque, d'une institution ou d'une personne sur le Net.

Une synergie juridique-technique qui permet de neutraliser très rapidement des propos dénigrants sans avoir recours aux lenteurs de l’appareil judiciaire.

Un savoir-faire en matière de gestion globale de l’identité numérique permettant d'anticiper les crises médiatiques et de mettre en place des stratégies de redressement d'image.

Le Web, nouveau faiseur des réputations

À l’heure d’Internet, de nouvelles manières de communiquer ont vu le jour, d’autant plus que le réseau des réseaux touche aussi bien l’espace public que la sphère privée.

L’e-réputation (cyber-réputation, web-réputation ou encore réputation numérique) apparaît comme un élément essentiel dans la gestion de l’image d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne.

Avec le Web 2.0, de nouveaux enjeux émergent : l’internaute, désormais acteur du réseau, devient un média potentiel à part entière, soutien ou danger en puissance, relais ou faiseur de réputation.

N’importe quelle contribution peut être rapidement propagée par un maillage infini de supports (sites web, blogs, forums de discussion…) et y demeurer indéfiniment, le Web devenant la place du village mondial sur laquelle tout le monde parle de tout le monde.

Les Sociétés

Filteris

Filteris, société canadienne présente en Europe, offre des services d'analyse d'image haut de gamme destinés aux grandes sociétés, institutions et personnalités. Ses solutions IGOOQ, au contraire des sondages classiques, donnent une mesure tangible et précise des perceptions et des valeurs qui concourent à leur image globale véhiculée sur le Web, le plus grand bassin d'information et d'influence au monde. Les indicateurs et cartographies spécifiques de IGOOQ offrent une vision éclairée, contextualisée et précise des millions de perceptions qui couvrent le web (sur les forums, blogs, articles...) et qu'il s'agit de surveiller et d'analyser étroitement afin de statuer sur l'image d'une institution, mais surtout de prévenir les risques informationnels qui ont immédiatement une résonance sur les activités de ladite institution (www.filteris.com).

Les Infostratèges

Dans un monde où l'information devient la denrée économique essentielle, la société Les Infostratèges maîtrise la gestion de l'information dans toutes ses dimensions stratégiques. De l'accompagnement en droit de l'information jusqu'à l'organisation de leur capital information-connaissances en passant par la gestion de projet web, l'e-réputation et la veille stratégique, Les Infostratèges interviennent auprès des entreprises privées, des collectivités territoriales et des ministères.
Les fondateurs de la société Les Infostratèges, un juriste et un expert du Web se sont spécialisés depuis 5 ans dans la traque aux propos dénigrants et la négociation à l'amiable avec les détracteurs : une synergie juridique-technique rare en e-réputation (http://notre-offre.les-infostrateges.com).

SSF

Depuis 1999, Sécurité Sans Frontières est une société spécialisée dans la prévention et la gestion de risques et de la sûreté / sécurité auprès des entreprises. Filiale à 100% de Sofema Groupe, Sécurité Sans Frontières offre des solutions globales de sécurité renforcées par un réseau mondial de correspondants référencés à travers le monde. Le cœur de métier de Sécurité Sans Frontières est :

  • d’informer en temps réel sur la situation sécuritaire des pays,
  • d’évaluer les risques en amont par un audit de sécurité,
  • d’assister ses clients afin de réduire au maximum les vulnérabilités,
  • d’intervenir en cas de problème majeur à travers la formation d’une cellule de crise,
  • et, au besoin, de coordonner les actions (SSF DETRESSE)
    (www.securite-sf.com)

Découvrir la plaquette de présentation de l'offre Capital-Image Web (pdf 2,8 Mo) :
http://notre-offre.les-infostrateges.com/medias/Capital_Image_Web.pdf

Consulter le dossier de presse à l'appui de cette offre (pdf 1,2 Mo) :
http://notre-offre.les-infostrateges.com/medias/Dossier_de_presse_FIS.pdf

Consulter le communiqué au format PDF (187 Ko) :
http://notre-offre.les-infostrateges.com/medias/Communique_Partenariat_FIS.pdf

Contacts

Filteris

Jérôme Coutard — Tél. : 06 88 44 84 59 / 001 418 558 5058 — info@filteris.com

Les Infostratèges

Didier Frochot — Tél. 0950 24 24 52 / 06 60 74 39 73 — contact@les-infostrateges.com

Sécurité Sans Frontières (SSF)

Josselin Ravalec — Tél. : 01 55 57 16 10 — contact@securite-sf.com