Le concept d'identité numérique (terme générique, rappelons-le, englobant entre autre l'e-réputation, la web- ou la cyber-réputation ou la réputation numérique) est essentiel aujourd'hui dans le monde de l'entreprise. Certains parlent aujourd'hui de "Personal branding" pour évoquer la construction d'une marque personnelle autrement dit d'une identité et d'une réputation professionnelles.

Dans son ouvrage intitulé "Réussir sa carrière grâce au Personal Branding", Olivier Zara part du principe qu'il est nécessaire aujourd'hui, pour les entreprises et les personnes en recherche d'emploi, de bâtir et promouvoir leur marque personnelle pour pouvoir se distinguer sur leur marché professionnel.
Auparavant, seuls les grands médias permettaient d'accéder à une certaine notoriété. Désormais, à l'heure du Web 2.0, des réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin, etc.) et de l'internaute-média - producteur d'information à part entière - chacun peut rapidement être visible, en bien comme en mal. D'où l'intérêt de savoir construire sa réputation personnelle et professionnelle.

Cet ouvrage donne donc des conseils pour promouvoir une marque personnelle puissante et pérenne afin d'être crédible et distinct dans son domaine.

Plus d'infos : www.cawa.fr/reussir-sa-carriere-grace-au-personal-branding-de-olivier-zara-...

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation