StepRep est un service gratuit qui propose de surveiller son e-réputation (réputation numérique, cyber-réputation, web-réputation...) Le système scrute en priorité les informations issues des sites web, de la blogosphère et des réseaux sociaux.

Pour utiliser le service, il suffit de disposer d'un compte Gmail (www.gmail.fr). Une fois connecté à StepRep, l'utilisateur accède à la plateforme baptisée "Reputation Monitor" qui lui permet de configurer ses alertes à partir du lien "Create New Search". Lors de la création de l'alerte, il est possible d'introduire des filtres sur les mots-clés (terme qui doit apparaître obligatoirement, terme ou domaine à exclure).

L'utilisateur reçoit alors ses alertes directement par courriel. Mais il est également possible d'effectuer son suivi à partir du tableau de bord disponible en ligne. Ce dernier, très pratique, permet de classer les résultats selon différents critères (positif, négatif, à suivre, non pertinent). Par ailleurs, il est possible, d'un seul clic, de sélectionner des informations qui apparaîtront ensuite sur son propre site web grâce à un Widget proposé par StepRep.

Une solution qui peut s'avérer intéressante pour mettre en place une veille sur un sujet donné.

Accès au service : http://steprep.myfrontsteps.com

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation