Le moteur de recherche de personnes 123people.fr vient de lancer sa version française. Cet outil de suivi d'e-réputation (web-réputation, cyber-réputation ou réputation numérique) permet de trouver des informations (photos, vidéos, e-mail, etc.) sur des personnes qui apparaissent notamment sur les réseaux sociaux. Ainsi, 123people.fr propose de compiler à la fois le contenu publié par la personne en question mais également celui qui lui a été consacré par d'autres internautes. L'ensemble de ces données se retrouvent rassemblées sur une même interface et classées selon différents critères (Liens, adresses e-mail, vidéos, blogs, biographie, documents, etc.).

Voici comme est présenté la service : "www.123people.fr est un moteur de recherche de personnes qui explore le web en temps réel pour vous amener les meilleures informations sur les personnes qui vous intéressent. Nos algorythmes propriétaires vous proposent sur la même page des résultats comprennant des informations publiques, des numéros de téléphone, des adresses, des vidéos et des adresses e-mail. 123people effectue des recherche dans Facebook et d'autres réseaux sociaux tels que Myspace, LinkedIn, Viadeo, Wikipedia et encore plus. Ces contenus sont extraits en temps réel pour vous permettre de trouver les personnes que vous cherchez. 123people permet également aux internautes d'affiner les informations que le moteur de recherche leur propose, en déclarant si ces informations sont bonnes ou mauvaises, et en permettant, le cas échéant, d'ajouter les informations exactes haussant par là même à un niveau inégalé la recherche de personnes."

Ce dernier point pourra peut-être rassurer ceux qui crient à la violation de la vie privée alors que toutes les informations recueillies par le moteur sont en accès public.

Accès au site : www.123people.fr

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation