Lors d'une recherche effectuée dans Google Actualités, l'internaute peut ensuite transformer celle-ci en flux RSS. Il suffit de cliquer sur le lien "RSS" - qui apparaît sur le côté gauche de la page des résultats - pour générer le flux à intégrer dans son lecteur. Mais cette manipulation n'est pas possible pour une recherche effectuée dans le moteur Google Web alors que Live (le moteur de recherche développé par Microsoft) permet depuis bien longtemps de créer un flux RSS aussi bien sur une requête lancée sur le web que sur l'actualité en ligne(voir aussi notre brève du 05 mai 2008 Générer un flux RSS sur une recherche dans Live Search Actualités).

Feedmysearch
permet désormais de remédier à cette lacune en transformant en fil RSS, toute recherche dans un nombre important d'applications Google (Web search, news search, video search, blogs search, local search, books search, images search, patent search). Un outil très pratique qui permet de suivre l'évolution des résultats de recherche sur Google via son lecteur de flux RSS. Par ailleurs, Feedmysearch propose de partager ses recherches avec ses contacts à partir des principaux réseaux sociaux du marché (Delicious, Facebook, Digg, MySpace, Reddit, etc.).

Seul bémol. Les recherches s'effectuent pour le moment uniquement sur le web mondial. Il n'est donc pas possible de lancer une recherche sur Google "Pages : France" ou Google "Pages francophones".


Plus d'infos : http://feedmysearch.com/