Google vient de lancer "Shared Stuff", un outil permettant - à l'instar de Delicious - de partager ses favoris (ou signets) en ligne. Pour bénéficier de cette fonctionnalité de social bookmarking, il faut disposer d'un compte chez Google puis installer un bouton dans sa barre d'outils (avec Firefox) ou dans sa barre de favoris (avec Internet Explorer). C'est ce bouton "E-mail/Share" qui permettra ensuite d'enregistrer tous les sites à partager.

L'utilisateur dispose de trois possibilités : l'envoi d'une URL dans un message e-mail ; le partage de favoris sur d'autres réseaux sociaux comme que Facebook, Digg, Del.icio.us ou encore Reddit ; la recommandation de favoris directement dans une page "Shared Stuff".
Dans ce dernier cas, il est possible de choisir la présentation du site web (simple lien, vignette), de commenter son contenu et de l'identifier avec des tags (labels), ces derniers pouvant ensuite permettre de trouver des ressources sur le même sujet.

Enfin, à chaque page ou tag est associé un flux RSS. L'utilisateur peut ainsi consulter sur sa page d'accueil personnalisée iGoogle tous ses favoris ainsi que les découvertes faites par son réseau de connaissances.

Le site : www.google.com/s2/sharing/resources/static/html/help.html